Karen Goudreault
Artiste de cirque / Entraîneure privée / Comportementaliste félin / Québec
Entraînement privé et Conditionnement physique
Titre de la vidéo
Double-cliquez sur la vidéo pour la modifier et ajoutez une brève description de la vidéo ici.
Titre de la vidéo
Double-cliquez sur la vidéo pour la modifier et ajoutez une brève description de la vidéo ici.
Cliquez ici pour ajouter un titre
Ma petite histoire
Allô!
Je tenais à vous raconter brièvement ma petite histoire (mon cheminement), seulement pour apprendre à me connaître un peu mieux! 🙂
Du plus loin que je me souviennes, j'ai toujours été une grande sportive; j'avais un amour particulier pour la course à pieds (j'excellais sur les courtes distances et j'étais très compétitive... avec les gars!). Mais j'adorais tout ce qui entourait l'athlétisme. Puis, en 2004, on m'a fait découvrir la danse : le tango argentin. Pendant environ 10 ans, je me suis beaucoup investie dans cette passion qui me manque énormément aujourd'hui, ayant peu d'opportunités et de temps pour m'y adonner (un jour, j'y reviendrai assurément!). Entre-temps, au cégep, mon parcours fût plutôt cahoteux, me cherchant désespérément ; j'ai étudié 1 an en technique de réadaptation physique, 1 an en sciences humaines et après une longue pause, 2 ans dans le programme danse-interprétation de l'École de Danse de Québec (le cirque est entré dans ma vie dès ma deuxième année et c'est pourquoi, cette fois, j'ai décidé de ne pas terminer ma troisième année). Cela fait maintenant 7 ans que je suis artiste de cirque professionnelle. J'ai eu la chance de voyager un peu partout à travers le monde et de vivre des expériences exceptionnelles (événements spéciaux avec le Cirque du Soleil, La France a un Incroyable Talent (Golden Buzzer), America's Got Talent, Le Plus Grand Cabaret du Monde, etc.) qui ont rempli mon coeur et ma tête de joie et de souvenirs mémorables.
Depuis la pandémie par contre, tout ça est en pause. Je dois avouer que les deux premiers mois m'ont affecté grandement. Quand tout le monde disait "ça va bien aller", moi j'étais en mode panique. Puis, je me suis calmée et j'ai décidé d'en profiter pour guérir mes différentes blessures (le cirque, c'est aussi savoir gérer cela!) qui trainent depuis novembre, de prendre le temps d'étudier, de prendre du temps pour moi et de prendre du temps pour réfléchir à mon futur. L'année dernière, j'ai pris la décision de faire une formation pour devenir entraineure privée : en août 2019, j'ai obtenu ma certification Ataraxia - Conditionnement Physique et Entrainement Privé - Niveau 1. Le cirque et tout ce qui l'entoure prenant beaucoup de mon temps, cela m'a quelque peu empêché de développer ce nouvel atout dans l'immédiat. Avec cette pause forcée, j'ai décidé de foncer. J'offre donc mes services comme entraîneure privée : perte de poids, conditionnement physique, remise en forme.
Alors voilà qui complète ma présentation !
Au plaisir !